Fossary, 16 ans, a été tué de quatre coups de couteau lors d’un affrontement entre bandes rivales d’Aubervilliers et La Courneuve en 2015. Le procès démarre ce mardi, à Bobigny.
Dans la nuit du 10 au 11 octobre 2015, peu après minuit, Fossary, 16 ans, est retrouvé agonisant dans le quartier des Quatre-Chemins, à Pantin. Cet adolescent va payer de sa vie la guerre entre bandes rivales de la cité des 4000, à La Courneuve, et de la dalle Villette, à Aubervilliers.
On relèvera sur lui quatre coups de couteau, dont un planté en plein cœur. A partir de ce mardi, douze jeunes âgés de 18 à 21 ans seront jugés pour homicide volontaire en bande organisée par la cour d’assises de la Seine-Saint-Denis, à Bobigny. Un procès qui doit durer un mois.
Une histoire de scooter volé
Fossary ne connaissaient pas ses agresseurs. Ils ne s’étaient jamais croisés. Les violences se sont déroulées au milieu de la nuit, sous l’œil de rares témoins. Le groupe d’assaillants a ensuite décampé, abandonnant sans égard la victime sur la voie publique.
Une expédition punitive avait été fomentée par les jeunes du mail de Fontenay de La Courneuve pour « régler une histoire » avec ceux d’Aubervilliers. Une sombre affaire de scooter volé pendant l’été, suivie d’un match retour, avait attisé les haines.
Lire la suite : www.leparisien.fr
- Date: 30 septembre 2019
- Titre: Le Parisien
- Auteur: Nathalie Revenu
- Photo: Aurélie Ladet / LP
- Catégorie: Articles de presse