On reprochait à cet Orléanais de 28 ans d’avoir détenu un fusil à pompe, après que son ADN a été retrouvé sur cette arme découverte dans une cave du quartier orléanais de La Source.
Le 6 novembre dernier, le tribunal correctionnel d’Orléans lui infligeait une peine de trois ans d’emprisonnement, assortie d’une interdiction de séjourner dans le Loiret durant cinq années.
Ce mardi 25 janvier, cet Orléanais de 28 ans, auquel on reprochait une détention d’arme, a été purement et simplement relaxé par la cour d’appel. L’intéressé s’était retrouvé impliqué dans cette affaire après la découverte, dans une cave d’un immeuble de la rue Henri-Troyat, située dans le quartier orléanais de La Source, d’un fusil à pompe et d’un pistolet 9 mm.
Sa participation au tournage d’un clip
Sur le fusil, les enquêteurs avaient relevé l’ADN de cet homme, condamné en 2017 à trois ans de prison pour sa participation à des vols aggravés.
Lors de ses deux procès, devant le tribunal correctionnel et la cour d’appel, le jeune homme a nié avoir été en possession du fusil à pompe. Il a en revanche expliqué avoir participé au tournage d’un clip de rap dans le quartier de La Source et admis qu’à cette occasion, il avait pu toucher l’arme.
Lire la suite : www.larep.fr
- Date: 25 février 2020
- Titre: La République du Centre
- Auteur: Philippe Renaud
- Photo: Christelle Gaujard
- Catégorie: Articles de presse