Actualité juridique pénale
Accident de Millas : poursuite du procès malgré l’hospitalisation de la conductrice
À la suite de l’hospitalisation de la conductrice du car, la défense avait demandé la suspension du procès. Une requête refusée par la présidente du tribunal
Le procès de la conductrice d’un car scolaire, jugée à Marseille pour la collision mortelle avec un train en 2017 à Millas, se poursuivra malgré l’hospitalisation de la prévenue, a décidé lundi le tribunal, rejetant les demandes de suspension.
La conductrice, Nadine Oliveira, 53 ans, a donné pouvoir à ses avocats pour la représenter, a indiqué la présidente Céline Ballerini après une journée entière de suspens sur la poursuite ou non du procès.
Jugée pour homicides et blessures involontaires, la prévenue s’était effondrée en larmes jeudi lors d’un interrogatoire destiné à savoir si elle avait vu ou non les barrières baissées au passage à niveau où s’est produit l’accident qui a coûté la vie à six collégiens et en a blessé 17 dont certains très grièvement.
« Une femme très affaiblie »
« J’ai vu Nadine Oliveira dimanche après-midi vers 16 h 00 à l’hôpital Marseille Nord et j’ai appris qu’elle allait aujourd’hui bénéficier de nouveaux examens, notamment du foie puisque, vous le savez, elle a été victime d’un infarctus », a détaillé en début d’audience l’un de ses avocats, Me Jean Codognès. « J’ai trouvé une femme très affaiblie », a-t-il ajouté, précisant que sa cliente était hospitalisée en soins intensifs dans le service de cardiologie.
Lire la suite : https://www.sudouest.fr
Date: 3 octobre 2022
Titre: Sud Ouest
Auteur: SudOuest avec AFP
Photo: Nicolas Tucat / AFP
Catégorie: Actualités juridique pénale