Actualité juridique pénale
Des triplés criminels piègent la police avec leur ADN
Trois frères ont été arrêtés pour possession d’armes dans le but de commettre des actions criminelles en Angleterre. Pour rendre le travail de la police plus difficile, ils ont joué de leur ADN quasiment identique.
Il aura fallu un travail minutieux de la police pour mener à leur arrestation. Des triplés habitant à Londres ont été condamnés vendredi pour possession d’armes à feu dans le but de commettre des actions criminelles. Ralston et Ricky Gabriel, 28 ans, ont écopé d’une peine de 14 ans de prison. Leur frère Reiss a été condamné à quatre ans supplémentaires pour une autre affaire similaire, indique le site Internet du magazine «People». Avant d’être jugés, les triplés n’ont pas rendu la vie facile aux enquêteurs.
Tout a débuté en 2017. Cette année-là, trois hommes, Aron Thomas, 32 ans, Elyace Hamchaoui, 23 ans, et Hamza Ahmed, 21 ans, ont été interpellés pour possession d’armes à feu, dont une mitraillette Uzi. Leur procès a incité la police à procéder à de nouveaux tests médico-légaux sur ces fameuses armes à feu. C’est là que l’ADN des frères Gabriel a été découvert. Problème, comment savoir à qui il appartenait ? L’ADN des jumeaux ou triplés est presque identique, et, à ce moment-là, les enquêteurs pensaient ne rechercher qu’un seul suspect. C’est pour mieux piéger la police que les trois frères ont rapidement accepté de collaborer et de procéder à des analyses ADN, sachant très bien que les autorités ne réussiraient pas à les différencier.
Date: 9 septembre 2019
Titre: Paris Match
Auteur: La Rédaction
Photo: Paris Match
Catégorie: Actualités juridique pénale