Violences policières
Article 222-14-3 du Code Pénal : « Les violences sont réprimées quelle que soit leur nature, y compris s’il s’agit de violences psychologiques ». Si vous êtes victime de violences policières, il est essentiel d’être accompagné d’un avocat pénaliste, spécialisé dans les violences policières.
Depuis quelques années, les violences policières sont au cœur de tous les débats.
En effet, pendant longtemps, les services de Police et de justice ont peut-être négligé les victimes de violences policières.
Aujourd’hui encore, il est très difficile de faire valoir ses droits au sein d’un système qui n’est pas toujours adapté à ces procédures.
C’est pourquoi, si vous êtes victime de violences policières, il est essentiel d’être accompagné d’un avocat pénaliste, spécialisé dans les violences policières.
En effet, la procédure à mener est spécifique et il est nécessaire de déposer plainte auprès de l’IGPN . Il s’agit d’un groupe d’enquêteurs spécialisés dans les violences commises par les policiers. Les arguments à faire valoir sont également singuliers. Le combat est parfois extrêmement difficile pour obtenir justice.
Un avocat pénaliste spécialisé dans les victimes de violences policières possède l’expérience indispensable dans le domaine, et pourra vous aider à formuler votre plainte dès le départ, à faire valoir vos arguments, à rassembler et à présenter les preuves nécessaires afin d’obtenir la condamnation de l’auteur des faits.
Lors d’une éventuelle audition, il est également important que vous puissiez être accompagné d’un avocat. Celui-ci vous expliquera alors quoi dire et comment le dire.
En cas de confrontations avec l’auteur des faits, l’avocat spécialisé pourra intervenir et poser des questions : de cette manière, il pourra faire valoir vos arguments et aider à convaincre à la fois les enquêteurs mais aussi le Parquet et le Procureur pour que des poursuites soient engagées.
Un avocat pénaliste spécialisé dans les victimes pourra également, dans le cas des violences policières, vous assister et être à vos côtés devant une cour d’assises.
Il pourra plaider pour vous afin de s’assurer que l’auteur sera effectivement condamné. Il pourra aussi vous aider à obtenir la plus juste indemnisation et demander les dommages et intérêts qui s’imposent.
Ruben & Associés, votre cabinet d’avocat en matière de violences policières.
Droit Pénal des Victimes - Menu
RUBEN & ASSOCIÉS
Contactez le Cabinet
POUR TOUTE DEMANDE D’INFORMATION COMPLÉMENTAIRE OU DE RENDEZ-VOUS, CONTACTEZ-NOUS
par mail ou envoyez votre demande avec notre formulaire contact.
En cas d’urgence, nous sommes accessibles par téléphone en permanence.
De 21h à 9h, laissez-nous un message et vous serez rappelé immédiatement.