Le jeune de 20 ans qui s’était montré particulièrement violent envers un adolescent a été incarcéré. Il avait déjà été inquiété pour avoir frappé une enseignante d’un collège de la ville.
Amine, 20 ans, jugé jeudi à Bobigny en comparution immédiate pour un vol avec violence a été placé en détention provisoire. L’affaire a été renvoyée au 22 avril prochain. Pour la famille d’Abdel* (le prénom a été modifié), la victime, c’est un soulagement. Mais, même derrière les barreaux, le jeune homme effraie. « Nous avons peur des représailles », confie son père. « Abdel est traumatisé. Il n’en ressortira pas indemne », pronostique Me Steeve Ruben, son avocat.
Les faits se sont produits le 17 mars dernier à Neuilly-Plaisance. Alors qu’il revenait tranquillement de l’école Abdel, 17 ans, avait été tabassé par trois individus qui en voulaient à son portable et à ses écouteurs. L’adolescent avait reçu de multiples coups au visage et des menaces de mort. L’intervention d’une voisine fera déguerpir les agresseurs qui continuaient à s’acharner sur Abdel malgré l’obtention du butin.
Il nie le passage à tabac
Ce déchaînement de violence s’explique aussi par le fait que le jeune lycéen connaissait l’un de ses assaillants et il le lui avait fait savoir. Au lieu de se calmer, ce dernier avait redoublé de violence sur la victime. À la barre il a nié avec constance avoir commis ce passage à tabac. Le sort de ses deux complices, mineurs, doit être décidé par un juge des enfants.
Lire la suite : leparisien.fr
- Date: 26 mars 2021
- Titre: Le Parisien
- Auteur: N.R.
- Photo: Le Parisien/N.R.
- Catégorie: Articles de presse