Une confrontation «dans une ambiance apaisée» entre Paul Pogba et les cinq hommes suspectés de l’avoir séquestré.
L’international français Paul Pogba a été confronté vendredi pendant cinq heures à cinq de ses proches, amis d’enfance et vieilles connaissances soupçonnés d’avoir joué un rôle dans sa séquestration en mars 2022 où deux braqueurs lui ont réclamé 13 millions d’euros.
La confrontation entre l’international français Paul Pogba et cinq de ses proches, amis d’enfance et vieilles connaissances soupçonnés d’avoir joué un rôle dans sa séquestration en mars 2022 où deux braqueurs lui ont réclamé 13 millions d’euros, a eu lieu ce vendredi devant deux juges d’instruction parisiens. Elle s’est achevée vers 16h30, ont constaté des journalistes de l’AFP. Suspendu cette semaine par son club de la Juventus de Turin pour des soupçons de dopage, le joueur est sorti en voiture du tribunal judiciaire de Paris, à l’abri des regards.
« Je pressens que d’autres confrontations seront réalisées pour encore faire la lumière sur d’autres incertitudes », Steeve Ruben
La confrontation constitue une étape cruciale dans l’information judiciaire ouverte en septembre 2022, tant le récit du champion du monde, livré dans ses auditions comme partie civile, diffère des interrogatoires des cinq suspects, mis en examen pour séquestration, extorsion en bande organisée commise avec une arme et participation à une association de malfaiteurs.
« La confrontation s’est bien passée et a apporté de la lumière sur la relation entre Paul et Boubacar », a déclaré devant la presse Me Saïd Harir, avocat de Boubacar C., ami d’enfance de l’ex-milieu de Manchester United. Elle a éclairé « des zones d’ombre », a abondé Me Karim Morand-Lahouazi, avocat d’Adama C., autre ami d’enfance du joueur de football et frère de Boubacar C.
Les échanges se sont déroulés dans « une ambiance apaisée », a renchéri Steeve Ruben, avocat de Mamadou M., autre relation de Paul Pogba. « Je pressens que d’autres confrontations seront réalisées pour encore faire la lumière sur d’autres incertitudes », a ajouté Me Ruben.
Lire la suite : lequipe.fr
- Date: 15 septembre 2023
- Titre: L’Equipe
- Auteur: L’Equipe/AFP
- Photo: A. Mounic/L’Équipe
- Catégorie: Articles de presse