Actualité juridique pénale
Sous contrôle judiciaire, le « violeur de Tinder » est accusé par de nouvelles plaignantes
Salim B., qui attend la date de son procès devant la cour criminelle pour 16 accusations de viol, continue de hanter les applications de rencontre.
Lorsque Le Monde l’avait rencontré en avril 2022, dans un café proche de son domicile du 10e arrondissement parisien, la question lui avait été posée : continuait-il à fréquenter des sites de rencontre ? Salim B. s’était offusqué, arguant de son droit à la séduction : « Je pars du principe que je n’ai pas à me justifier pour rencontrer une personne. » Cet homme de 38 ans avait déjà pour surnom « le violeur de Tinder ». Il était alors en liberté sous contrôle judiciaire, après plus de deux ans de détention provisoire, et soupçonné de seize viols et une agression sexuelle, commis entre 2014 et 2016.
« Je suis convaincu que je n’ai pas fait de mal », assurait-il, concédant seulement souffrir d’une forme de compulsion sexuelle qui le poussait à séduire à tout prix. Alors que l’instruction de son affaire est close, dans l’attente d’une audience devant la cour criminelle, Salim B. n’a de fait jamais cessé de fréquenter les sites de rencontre. Et au moins trois femmes disent avoir été victimes de viol ou d’agression sexuelle de sa part durant les derniers mois.
Lire la suite : https://www.lemonde.fr
Date: 26 juin 2023
Titre: Lemonde.fr
Auteur: Lorraine de Foucher et Samuel Laurent
Photo: Séverin Millet
Catégorie: Actualités juridique pénale